Description

Du 8 au 15 août 2020, Courseulles-sur -mer et d’autres communes de la Côte de Nacre accueilleront le festival « La semaine acadienne » .Créée pour rendre hommage aux soldats Acadiens qui débarquèrent le 6 juin 1944 sur les plages de Normandie; et célébrer la vitalité de l'Acadie d'aujourd'hui, cette manifestation se positionne comme la manifestation la plus importante consacrée à toute l’Acadie en France, et l’événement phare de l’été sur la Côte de Nacre. . A l'occasion de son 15ème anniveraire, , malgré un contexte difficile compte tenu de la pandémie de la Covid 19, nous proposerons un concert exceptionnel le 12 août, avec la célèbre chanteuse acadienne Natasha St Pier (Nouveau-Brunswick). Concernant les autres artistes, nous accueillerons les groupes « Mes souliers sont rouges (France), « Sortilège » » (France / Québec), Dave Lanteigne (Nouveau-Brunswick) et Olivier Leclerc (France), Roger Morand Cajun Band (France)(Pascal Périz (ex chanteur du groupe Pow Wow), Terry Bradford et Sussie Arvesen, la pièce de théâtre « Les Conquérants » (France)
Seront également au programme des cérémonies commémoratives en hommage aux soldats Acadiens , des projections de documentaires, des conférences, des animations, des ateliers, une randonnée pédestre historique sur les traces des Canadiens, un bal country.?
Enfin un protocole sera mis en place, en accord avec les préconisations du Gouvernement, avec des gestes barrières, des mesures de distanciation, etc afin de protéger le public , les artistes, les bénévoles

Prestations

Festival

Ouvertures

Date début : 08/08/2020
- Date fin : 15/08/2020
Heure d'ouverture : 10:00




À proximité