Oups ! Cet événement est passé ou annulé, vous arrivez trop tard !

Description

Des informations sur le report de cette manifestation seront bientôt communiquées.

Pour fêter les 160 ans de Deauville, François Bott, Belinda Cannone, Arnaud Cathrine, Régis Debray, Frédérique Deghelt, Colette Fellous, Jérôme Garcin, Max Genève, Paul Giannoli, Jean-Louis Gouraud, Patrick Grainville, Stéphane Héaume, Philippe Labro, Christine Orban et Vanessa Schneider partagent leur attachement à Deauville dans un recueil de quinze textes inédits, édité par Mercure de France.

Quinze écrivains et journalistes nous offrent autant de moments marquants, intimes et inoubliables vécus à Deauville. Des souvenirs, des récits et des témoignages, qui traversent ces cinquante dernières années, soutenus ou accompagnés par des chansons des musiques de films et des mélodies, en lien parfois aussi avec les illustres fantômes de Deauville.

A l’invitation des Franciscaines, Amandine Maissiat, déjà accueillie à Deauville pour un concert puis une lecture des textes d’amour de Françoise Sagan, a sélectionné quelques fragments de ces textes. Assise au piano et accompagnée par Nicolas Gabet, elle chantera, lira et fera écho en musique à certains textes de ce recueil, en présence d’une grande partie de ses auteurs.

LECTURE MUSICALE PRÉCÉDÉE DE LA REMISE DU PRIX LIVRES & MUSIQUES 2020
La soirée littéraire du Festival Livres & Musiques s’ouvrira par la tant attendue remise du Prix de la Ville doté de 4500€ en présence des membres du jury et des auteurs en sélection. Ce prix explore la production littéraire française et récompense chaque année un roman d’un auteur contemporain inspiré par la musique. A l'issue de la remise, Anne -Marie Philipe lira un extrait du texte lauréat.

>>> Consulter la page dédiée au Festival

Tarifs

Gratuit

Prestations

Festival



À proximité