Oups ! Cet événement est passé ou annulé, vous arrivez trop tard !

Description

Le Festival Passage est un festival de films courts de toutes nationalités, de toutes époques et de tous genres, se déroulant dans plusieurs salles de cinéma de la Côte de Nacre pendant quatre jours au début du mois d’octobre. Sa première édition aura lieu du 3 au 6 octobre 2019.

Porté par une équipe de cinéphiles passionnés, l’événement vise a` la découverte et au partage : partage des expériences et connaissances autour du cinéma, partage du plaisir de voir des films ensemble. L’équipe du festival ainsi que des invite´s (cinéastes, critiques, spécialistes du cinéma) animeront des discussions avec le public.

Les trois cinémas où s’établira le festival en 2019 sont Le Drakkar (Luc-sur-Mer) pour la soire´e d’ouverture le jeudi 3/10, Le Foyer (Douvres-la-Délivrande) le vendredi 4/10, et Le Trianon (Lion-sur-Mer) pour les séances du weekend des 5 et 6 octobre.

Pour la première édition d’un festival qui se tiendra à proximité de la mer, le thème "Histoires d’eau" a guidé la conception d’une programmation éclectique. Par son mouvement, ses reflets et les inspirations romantiques qu’elle génère, l’eau a très tôt fascine´ les cinéastes. Ces Histoires d’eau se déploieront à travers des films de tous genres : fiction, documentaire, expérimental, animation. Romances au bord de la mer ou de la rivière, mystères des fonds marins ou documentaires sur le travail de pêcheurs en Sicile : la multiplicité de ces histoires tracera un chemin (ou cours d’eau) dans l’histoire du cinéma traversant la France, les États-Unis, en passant par l’Italie, l’Allemagne ou la Suède.
A cette occasion, le festival Passage donne carte blanche, en sa présence, a` Guillaume Brac, réalisateur notamment de Un Monde sans femmes en 2011, Tonnerre en 2013 et L’Île au trésor en 2018. Guillaume Brac a ancré plusieurs de ses films dans des cadres balnéaires et vacanciers : c’est le cas des plages de Picardie ou de la base de loisirs de Cergy-Pontoise qui constituent le décor à des récits de vacances souvent tortueux (amourettes, amitiés naissances, jeux de séduction). Guillaume Brac revendique l’héritage de cinéastes ayant beaucoup représenté ce type de lieux et de moments (Eric Rohmer, Jacques Rozier, Jean Renoir). Aussi cette carte blanche sera l’occasion de présenter ses propres films en dialogue avec des films qui ont marqué sa cinéphilie.

Vous pouvez consulter toute la programmation jour par jour sur notre site.

A noter que la séance d'ouverture est en entrée libre sur réservation : contact@festivalpassage.fr ou 06.95.32.23.67

Tarifs

Tarif de base : 5,00€

Prestations

Cinéma, Festival



À proximité

Vous aimerez aussi