Oups ! Cet événement est passé ou annulé, vous arrivez trop tard !

Description

Lisieux remonte dans l'histoire et explore son patrimoine des années 40 !

Le temps d'un week-end, le 22 et 23 août, la Ville va célébrer sa libération à travers de nombreuses animations et expositions, un marché nocturne ainsi que des commémorations.

PROGRAMME DE LA FÊTE DE LA LIBÉRATION

Samedi 22 août

À PARTIR DE 10H
- Exposition de véhicules militaires. Sur le parking Boudin Desvergées.
- Exposition philatélique avec le Cercle Philatélique de Lisieux pour redécouvrir l’histoire à travers une impressionnante collection de timbres historiques. Dans l’Espace Victor Hugo.
- Exposition de photographies et vidéos de Lisieux avant et pendant la guerre, proposée par la Société Historique de Lisieux, pour en savoir plus sur l’histoire Lexovienne et cette époque charnière. Dans l’Espace Victor Hugo. L’exposition restera présente dans l’Espace jusqu’à la semaine suivante.
- Stand photo Rétro pour poser devant un décor ancien et repartir avec sa photo souvenir de cette journée de fête ! Sur le parking Boudin Desvergées.
- Parade de voitures militaires, à 11h et à 15h. Vous pourrez admirer les voitures emblématiques, qui se baladeront dans toute la ville !
- Des scénettes théâtrales et intermèdes musicaux, sur le thème des années 40 avec Mademoizel Quartet, Vincent Desramé et Audrey Legendre sur le parvis de la Halle Saint-Jacques et le Cours Victor Hugo. Ils se relayeront pour proposer un spectacle toutes les heures, de 14h à 21h.
- Jeu de piste chez les commerçants : Talatouche Manouch vous proposera du contenu historique tous les jours sur sa page Facebook (à retrouver dans son album photo « Lisieux Animée ») et vous propose un jeu de piste chez les commerçants. Toutes les informations précises et les modalités de participation sur Facebook !
- Structures gonflables de Schatzi Park de 14h à 22h. Devant la Médiathèque, place de la République.

DE 18H À 22H
- Marché nocturne de produits de terroir ou artisanat local. L’avenue Victor Hugo accueillera des stands d’artisans, et des stands de spécialités ou produits de notre belle région.

Dimanche 23 août
Commémorations en présence de Monsieur le Maire et des élus, ainsi que les associations des anciens combattants. À partir de 9h30 aux cimetières de Saint-Désir et de Lisieux, puis au Jardin de l’Évêché.

Règles sanitaires :
Le port du masque est obligatoire sur l’ensemble de la manifestation (marché, expositions intérieures et extérieures).
Le marché nocturne sera soumis aux mêmes règles sanitaires que les marchés de plein air à Lisieux. Pour les expositions à l’intérieur de l’Espace Victor Hugo, le flux de visiteurs sera limité à 10 personnes. Dès qu’une personne quittera l’établissement, une autre pourra entrer.
Des bornes de gel hydroalcoolique seront disponibles pour la désinfection des mains et les visiteurs doivent respecter une distance physique de 1m entre chaque personne.

Tarifs

Gratuit pour tous

Prestations

Chant, Commémoration, Défilé Cortège Parade, Exposition, Jeux, Marché, Théâtre



À proximité