Description

Château la Chenevière, hôtel 5 étoiles à Port-en-Bessin en Normandie, fête le Printemps en rendant hommage à la nature pour une cinquième année consécutive. Fleurettes, pétales et bourgeons seront au rendez-vous pour y célébrer « la Fête des Plantes ».
Une trentaine d’exposants venant de la France entière, seront accueillis dans le parc de deux hectares, rempli d’arbres centenaires, au-devant des amoureux de jardins qui ont pour beaucoup souhaité cette réédition. Des pépiniéristes réputés, des artisans et des associations uniques dans leurs domaines vous invitent à découvrir leurs diverses spécialisations, telles que les orchidées, les roses anciennes, les plantes rares, aromatiques ou carnivores. Ces passionnés partageront leurs idées et astuces, à travers de simples échanges mais aussi lors de conférences et petits ateliers gratuits.
La Fête des Plantes marquera aussi l’ouverture du nouveau restaurant « Le Petit Jardin » (prévoir de réserver). Ce dernier occupe une partie du jardin sous une verrière et en terrasse, et est alimenté en partie de légumes, fruits et herbes du potager en permaculture du Château la Chenevière. Sa carte propose des plats de saison avec des produits locaux. Chaque année l'association Inner Wheel Bayeux sélectionne une charité différente.
Cette année, la totalité des bénéfices de la Fête des Plantes sera reversée aux parents de Louison. Il est né le 30 juin 2006 et a contracté une grave méningite à 7 mois. Il doit être assisté dans tous les gestes de la vie quotidienne.

Tarifs

Tarif de base : entre 0,00€ et 5,00€ jusqu'à 16 ans (La totalité des bénéfices sera reversée à l'association Louison entre dans la ronde)

Prestations

Famille, Foire ou salon, Manifestation Caritative

Ouvertures

Date début : 04/05/2019 - Date fin : 05/05/2019

À proximité

Vous aimerez aussi