Description

Pour le département du Calvados, c’est le Club Philatélique de Ouistreham qui a été retenu pour organiser la fête du Timbre 2020.

Cet événement national est géré par La Fédération Française des Associations Philatéliques et La Poste. Il se déroulera dans 87 villes sur toute la France ce week-end du 28 et 29 mars. Le thème retenu est celui de l’automobile autour de « la route des Vacances ».

Outre des voitures de collection en lien avec la route des vacances, des collections de timbres et de cartes postales sur l’automobile seront exposées. L’accent sera également mis sur la prévention et la sécurité routière avec différents partenaires comme la Macif. Simulateurs de conduite, tapis alcool, casques de réalité virtuelle, « battles timbrées de Normandie » (sorte de questions pour un champion utilisant le timbre), des quiz viendront animer les visites des jeunes et des familles.

On pourra jouer et gagner des appareils-photos et des chèques-cadeaux. Le championnat de philatélie du Calvados y aura également lieu. Des négociants proposeront aux visiteurs les timbres et autres documents leur permettant de compléter leurs collections.

La Poste aura un bureau poste temporaire et mettra en vente en avant-première nationale les timbres représentant « une Peugeot 204 cabriolet » et une « Peugeot 404 avec sa caravane » avec un cachet 1er jour.

Tarifs

Gratuit pour tous

Prestations

Exposition, Philatélie

Ouvertures

Date début : 28/03/2020
- Date fin : 29/03/2020
Heure d'ouverture : 09:30




À proximité