FMANOR014V53TJIJ

Description

Dans le cadre du festival national 2022 « La Nuit des forêts », la commune de Saint-Gatien-des-Bois organise sa première « Fête du Bois ».

La forêt fait partie de l’identité de la commune et l’objectif de cette manifestation est de proposer une fête atypique, unique sur le territoire.
Faire connaître au public le monde du bois sous toutes ses formes en créant un micro-village dans le bourg de Saint-Gatien-des-Bois autour des artisans du bois, et permettre une promenade en forêt accompagné par un conteur à la rencontre de professionnels (débardeur à cheval, charpentier…).

La forêt de Saint-Gatien est totalement privée et pour cette manifestation, un des propriétaires forestiers de la commune ouvre exceptionnellement ses bois au public.

Programme journée (10h-18h)

Place de la Grande Halle - "Le village du bois" avec différents ateliers :
- Artisans du bois : sculpteur sur bois, artisan menuisier…
- Ateliers pour les enfants : peinture,…
- Ateliers de rencontre : Fibois Normandie (métiers de la filière, apprentissage), la fédération de chasse, la coopérative forestière,...
- Exposants de matériels d'outillage, chaudière à bois,...

Départs en calèche pour rejoindre la forêt (horaires non définis)

Forêt :
- Balade en forêt accompagné par un conteur pour une découverte sensorielle, ludique et pédagogique. « Laissez-vous conter l’histoire de la forêt et celle de Saint-Gatien en particulier »
- Ateliers animations de 30 min : scieur mobile, élagueur, débardeur à cheval, charpentier équarrisseur, plantation de jeunes arbres

Soir :
- Repas pique-nique et concert à partir de 19h
- Balade nocturne en forêt à partir de 20h30

Tarifs

Prestations

Catégories d'événements : Flore, Fleurs Plantes, Animation champêtre, Parcs et jardins, Foire ou salon, Agriculture

Ouvertures


Le samedi 25 juin 2022

Retrouvez plus d'informations dans le calendrier.

Labels & classement

À proximité