Oups ! Cet événement est passé ou annulé, vous arrivez trop tard !

Description

En partenariat avec la Comédie de Caen - CDN de Normandie, le Centre chorégraphique national de Caen en Normandie propose une création de danse de Lia Rodrigues.

Chorégraphe engagée au plus près des corps, Lia Rodrigues porte la voix d’un Brésil marqué par la colonisation, l’esclavage et les décennies de dictature. Un gigantesque pays de métissages où il suffit d’être noir et d’habiter une favela pour être stigmatisé comme criminel. Lia Rodrigues en sait quelque chose, elle qui œuvre depuis près de quinze ans à Maré, l’une des plus vastes favelas de Rio de Janeiro.

Dans Fúria, pièce très frontale créée dans une énergie performative en étroite collaboration avec les neuf danseurs, Lia Rodrigues interroge l’altérité et le grand bouillonnement d’un monde mouvant et sauvage. Porté avec force par ses interprètes dont certains sont issus de l’école de Maré, par les cris, par les chants traditionnels Kanak, et avec le sens de l’espace et des images qui caractérise les créations de Lia Rodrigues, Fúria questionne les identités et le rapport de l’individu au groupe, à la communauté, et nous interpelle sauvagement.

Prestations

Danse, Spectacle



À proximité