Description

À partir de son travail "Drawing by walking" poursuivi lors d'une résidence à Tokyo, Patrice Balvay investit le Pavillon et le territoire de la presqu'ïle.

Il présentera son travail réalisé au Japon et sera en résidence de création au Pavillon à partir d'une marche sur la presqu'île. Il s'agira d'expérimenter physiquement la diversité et l’intrication des différents paysages de la presqu’île pour en réaliser une transcription graphique monumentale sur le temps de résidence.

La presqu’île est un territoire en pleine mutation. Il s’y chevauche des paysages post-industriel, des installations de productions encore en activité, des étendues naturelles, des bâtiments nouveaux construits ou en cours de construction. Entre eau et terre, la presqu’île rassemble une très grande diversité de paysages, qui sont parfois très intriqués. Cette juxtaposition des espaces reflète une superposition des temporalités. L’enjeu de ce territoire est de trouver une unité à partir de la diversité qui le compose, de proposer un devenir sans effacer le passé.

Patrice Balvay pratique le dessin de manière performative. L’énergie engagée, la résistance du support et l’usure de l’outil conditionnent le dessin. L’engagement physique sur le papier se nourrit de déambulations dans le paysage, qui sont autant de traversées de l’espace par le corps, que de traversées du corps par l’espace.

Informations pratiques

Entrée libre du mercredi au dimanche, 13h-19h.

Résidence de création au Pavillon du 4 au 7 décembre, du 9 au 14 décembre et les 16 et 17 décembre.

Le Pavillon sera fermé du lundi 23 décembre au mercredi 1er janvier. Ré-ouverture le jeudi 2 janvier à 13h.

------

Photo © Patrice Balvay

Tarifs

Gratuit

Prestations

Exposition

Ouvertures

Date début : 02/01/2020
- Date fin : 26/01/2020
13:00 à 19:00




À proximité

Vous aimerez aussi