Oups ! Cet événement est passé ou annulé, vous arrivez trop tard !

Description

La Bibliothèque Alexis de Tocqueville propose une exposition à la découverte de l’extraordinaire plasticité de notre cerveau, de toutes ses forces et ses faiblesses dans le cadre des 80 ans du CNRS et de la Fête de la Science.

Une exposition de photos, artistiques et scientifiques issues de la microscopie et de l’imagerie médicale dont l’IRM et le scanner.

Doté d’un labyrinthe de régions, d’une multitude de connexions induisant des capacités d’adaptation et d’évolution infinies, il vous fera voyager au cœur de contrées aussi proches que lointaines, du plus petit au plus grand, au plus profond de nos neurones, de nos astrocytes.

Venez explorer toute sa complexité ! Côté face pour notre mémoire, nos souvenirs, notre sommeil et côté sombre pour les troubles, le stress, les accidents et la dégénérescence, ses mystères méritent cette extraordinaire visite pour le rencontrer en face à face !

Réalisée avec l’aide de chercheurs travaillant dans les laboratoires normands spécialisés dans le cerveau, cette exposition du CNRS vous montrera que notre cerveau est… infiniment vivant !

Tarifs

Gratuit

Prestations

Exposition



À proximité

Vous aimerez aussi