Description

Pétillant d’intelligence et d’humour !



Il a dix ans et demi, et il a super peur ! C’est le dernier été avant l’entrée en 6ème : l’horreur absolue ! Du coup, les vacances, c’est juste l’enfer. À Quiberon, la mer est trop pleine de vagues pour l’enfant.
Sa petite sœur de deux ans et demi l’agace et Francis, un grand de 14 ans, l’effraie quand il lui dit que la 6e, c’est pire que tout. C’est clair, il n’ira pas.


Avec le langage de leur âge, avec sérieux et sans enfantillages, trois comédiennes époustouflantes, racontent ce qu’ils vivent. Elles jubilent à se glisser dans ces costumes, à imiter le chant des mouettes et le cri des mômes, à passer par les trappes d’une ingénieuse boîte à tout faire.


Avec délicatesse, David Lescot, bien connu pour toucher à tout, théâtre, spectacles musicaux et variété des sujets que son travail explore, met des mots et de l’humour sur l’angoisse du grand saut. Finalement, quand on la regarde en face, quand on la dépasse, la peur est drôlement légère, non ?


"Tout est génial ici." Toutelaculture


"La première “perle” du Off." Didier Méreuze, La Croix


"Il n’est pas nécessaire d’être un enfant pour courir voir J’ai trop peur." Eric Demey, La Terrasse


"Simplicité du sujet, simplicité du dispositif, David Lescot nous prouve qu’il suffit de toucher juste pour remporter l’adhésion du public." Marie Plantin, Pariscope



avec (en alternance) :
Suzanne Aubert, Camille Bernon, Charlotte Corman, Théodora Marcadé, Elise Marie, Caroline Menon Bertheux, Camille Roy, Lyn Thibault, Marion Verstraeten
mise en scène : David Lescot
assisté de Véronique Felenbok
scénographie : François Gautier Lafaye
lumières : Romain Thévenon


Le texte de la pièce est publié aux Editions Actes sud-papiers, collection “Heyoka jeunesse”.


Une production Théâtre de la Ville, Paris et compagnie du Kaïros. La Compagnie est soutenue par le Ministère de la culture - Drac Ile de France.

Prestations

Famille, Théâtre

Ouvertures

Date : 08/01/2019

À proximité

Vous aimerez aussi