FMANOR014V53QT1Z

Description

Guillermo Pisani l’a constaté : au théâtre, les approches empathiques de la « crise des migrants » n’évitent pas toujours l’écueil du mélodrame.

Pour le contourner, il a choisi d’écrire et de mettre en scène trois pièces courtes, trois variations autour de la représentation de l’étranger dans trois genres distincts qui ont façonné la dramaturgie : la menace, la comédie et le polar.

La menace avec Asmat, demandeur d’asile en attente d’un rendez-vous à l’OFPRA, dont le récit de vie déstabilise la femme qui l’héberge. La comédie avec Ahmad, auteur syrien invité en France qui a envie d’écrire un vaudeville alors qu’on attend de lui un témoignage sur la guerre. Le polar avec Anbar, brillante biologiste venue du Maroc, en butte à de mystérieux sabotages de son travail de recherche.

Caroline Arrouas (Le portrait Bourdieu), Elsa Guedj et Arthur Igual (J’ai un nouveau projet) sont tour à tour dans le rôle du migrant ou celui de l’autochtone pour décentrer les constructions du regard sur l’étranger. On ne peut jamais réduire personne à la situation qui lui est assignée.

Source : Comédie de Caen

Tarifs

Tarif de base : Entre 8,00 € et 25,00 €

Prestations

Catégories d'événements : Théâtre

Ouvertures


Le mardi 18 janvier 2022


Le mercredi 19 janvier 2022


Le jeudi 20 janvier 2022

Retrouvez plus d'informations dans le calendrier.

Labels & classement

À proximité