Description

Un revival de Cats, la comédie musicale au succès planétaire, en version fin du monde ? Tel est vraisemblablement le point de départ de Utsu mono to utaruru mono (ceux qui frappent et ceux qui sont frappés), nouveau projet du duo Jonathan Drillet et Marlène Saldana, dont la création est prévue pour 2021.

Imaginons les mêmes personnages 40 ans après la création du show originel, vieux félins abandonnés sur la scène de leur succès passé, avachis sur une litière sale, ils s’apprêtent à donner leur ultime représentation : un spectacle sur l’économie mondiale devenue folle, l’anthropocène et la catastrophe écologique.
Familiers des métaphores animalières pour mieux aborder le politique contemporain, façon Lafontaine, Jonathan Drillet et Marlène Saldana campent leur fable du côté de ce Japon obsédé par les fantômes et par cette littérature de la catastrophe née après Hiroshima et ravivée par Fukushima. Utsu mono to utaruru mono s’annonce comme une sorte de Kaidan, ces récits d’apparitions étranges, transplanté quelque part entre le Kabuki et Brodway, dans un espace scénique signé par le plasticien Théo Mercier, qui devrait prendre la forme d'une litière géante et d'un arbre à chat surdimensionné.

Prestations

Danse

Ouvertures

Date : 16/07/2020
19:00 à 20:00




À proximité