Description

Le 25 novembre prochain aura lieu la Journée Internationale pour l’élimination des violences à l’égard des femmes. A cette occasion, le Club Soroptimist de Deauville-Trouville participe à l'Opération Nationale Cinéma, menée par l’Union Française du Soroptimist International.*

Le club organise une projection-débat et accueille spectateurs et intervenants spécialisés, représentants institutionnels et d’associations… pour échanger sur les questions relatives aux violences faites aux femmes et aux filles. Les fonds collectés lors de la soirée seront reversés à un organisme local qui agit contre les violences à l’égard des femmes.

Le film projeté sera "Les Conquérantes" (1h36) de Hervé Mimran avec Marie Leuenberger, Bettina Stucky, Ella Rumpf.
L'histoire : Woodstock, Flower Power, Révolution Sexuelle : trois ans se sont écoulés depuis mai 68 mais la vague de libération ne semble pas avoir atteint le petit village suisse d’Appenzell. En mère au foyer exemplaire, Nora ne conçoit d’ailleurs pas sa vie autrement. Pourtant, à l’approche d'un référendum sur le droit de vote des femmes, un doute l'assaille : et si elles s'affirmaient davantage face aux hommes ? A mesure que Nora propage ses drôles d'idées, un désir de changement s'empare du village, jusque chez les plus récalcitrantes…


*L’ONG créée en 1921 est une organisation mondiale de femmes engagées dans la vie professionnelle et sociale, qui œuvrent à promouvoir les droits humains pour tous, le statut et la condition de la femme, l’éducation, l’égalité, le développement et la paix.


 Bande Annonce " Les Conquérantes"

Tarifs

Tarif de base : 10,00€

Prestations

Cinéma

Ouvertures

Date : 25/11/2018

À proximité

Vous aimerez aussi

debut