Description

Exposition : Le design dans les métiers d’art

Proposée par l’Agglo Seine-Eure et la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de l’Eure, une exposition éphémère sur le design dans les métiers d’art se tient au château de Pinterville les samedi 21 et dimanche 22 septembre 2019 de 10h à 18h à l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine.


L’artisanat d’art, présenté sous un regard nouveau, côtoie le design et offre ici un mélange étonnant de savoir-faire et d’innovation tant dans les techniques utilisées que dans les spécialités présentées telles que : travail du cuir et écorce de bouleau, restauration de sculpture, laqueur/doreur, création de bijoux, création et restauration d’abat-jours etc.

14 artisans ont suivi durant plusieurs mois, une formation* animée par le designer Jean-Baptiste Sibertin-Blanc en collaboration avec l’Institut Français de Design. Leurs travaux seront ainsi exposés lors de cette exposition éphémère.
Venez rencontrer les créateurs et échanger avec eux sur leur travail. Vous découvrirez des métiers rares et des créations originales.

* financée par l’Agglo Seine-Eure et la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de l’Eure.

Tarifs

Gratuit

Prestations

Visite

Ouvertures

Date début : 21/09/2019
- Date fin : 22/09/2019
10:00 à 18:00




À proximité

Vous aimerez aussi