Oups ! Cet événement est passé ou annulé, vous arrivez trop tard !

Description

Chercheurs et représentants des collectifs ou associations évoqueront la situation des migrants aux frontières (Littoral Manche et mer du Nord, Italie , Espagne) et les mobilisations à l'occasion de conférences, d'ateliers, d'expositions et projections.

À Ouistreham, comme aux abords de tous les ports du littoral de la Manche et de la mer du Nord, les migrants sont confrontés à la double barrière juridique du traité du Touquet et des accords de Dublin III. Ces accords enferment des centaines de personnes à la frontière et les condamnent à des conditions de vie indignes, à l’errance et à la pression des forces de l’ordre. Leur situation dramatique soulève de multiples questions. Elles seront au cœur de cette journée d’échanges qui permettra plus largement de croiser expertises et témoignages sur les dispositifs et les mobilisations aux frontières : Espagne, Italie, littoral Manche et mer du Nord.

Avec la participation de : ANAFE, ASTI 14, Auberge des migrants, CAFI, La Cimade, La Chapelle Debout, LOVIS, Médecins du Monde, PSM, Catherine Puzzo (Université Jean Jaurès, Toulouse), Safe Passage, Isabelle Saint-Saens (Migreurop), Thomas Sommer Houdeville (projet DisPow) 

Entrée avec libre participation

Prestations

Conférence



À proximité

Vous aimerez aussi