Oups ! Cet événement est passé ou annulé, vous arrivez trop tard !

Description

Le site de Château Ganne conserve les vestiges d’une exceptionnelle fortification médiévale datée des XIIe et XIIIe s. Celle-ci occupe le sommet d’un éperon rocheux et se divise en une haute cour et deux basse-cours.

La haute-cour est ceinturée par une levée de terre surmontée d’une courtine maçonnée. On y accédait en passant au rez-de-chaussée d’une tour-porche qui s’élève encore sur près de 10 m de haut. Unique exemplaire de cette architecture encore conservée en France, cette tour-porche trouve plusieurs parallèles en Grande-Bretagne et témoigne de la communauté culturelle qui reliait les deux rives de la manche à la suite de la conquête de l’Angleterre par les normands de Guillaume.

La basse-cour principale contient encore les restes des bâtiments domestiques et d’une chapelle dont les ruines ont été récemment dégagées à l’occasion de fouilles archéologiques.

Vincent Hincker, archéologue du département du Calvados, vous donne rendez-vous pour partir à la découverte du site emblématique de Château Ganne, vestige du Moyen-Age, situé au coeur de la Suisse Normande. Chaque jour de 14h à 18h, une visite par heure.

Gratuit – sans inscription

Tarifs

Gratuit

Prestations

Randonnées/Balades



À proximité