Oups ! Cet événement est passé, vous arrivez trop tard !

Description

Du 13 au 16 juin, le Jump’in Deauville lancera la saison outdoor des concours de saut d’obstacles internationaux organisés au Pôle international du Cheval Longines – Deauville ; un rendez-vous proposé en collaboration avec l’association Deauville Sports Equestres.

Cette 11e édition alignera au départ 12 nations (Australie, Arabie Saoudite, Belgique, Brésil, Espagne, France, Grande-Bretagne, Inde, Irlande, Nouvelle-Zélande, Portugal, Suisse).

Dix-huit épreuves, dessinées par le chef de piste français Grégory Bodo, composeront le programme sportif, et concerneront 3 labels de compétition : un CSI2*, un CSI1* et, pour les cavaliers français amateurs, une étape du circuit fédéral baptisé « Amateurs Gold Tour FFE – Esthederm ». Au total, ce sont 220 concurrents et 380 chevaux qui vont se répartir dans ces 3 niveaux de concours.

Parmi les engagés du CSI2*, le plus haut niveau de difficultés du Jump’in Deauville, les français seront en force avec la présence d’une cinquantaine de Tricolores sur les 80 annoncés, parmi lesquels les champions olympiques Pénélope Leprevost, Philippe Rozier, Karim Laghouag, mais aussi Timothée Anciaume, Mathieu Billot, François-Xavier Boudant, Aymeric de Ponnat, Julien Epaillard, Olivier Guillon, Tony Hanquinquant, Edward Levy…

Si les épreuves du CSI2* marqueront les temps forts de ces 4 jours, le CSI1* pourra lui aussi compter sur la présence de quelques bons “pilotes” français et étrangers... A noter que ce Jump’in Deauville marquera la 6e étape du circuit Cavalassur Top Ten.

Prestations

Compétition sportive, Evènements équestres



À proximité

Vous aimerez aussi