La flamme olympique passera par Isigny-Omaha !

FMANOR014V54S9XX

Description

La flamme olympique passera par Omaha Beach le jeudi 30 mai 2024 !

Pour débuter son périple dans le Calvados, la flamme olympique s'élancera d'Omaha Beach le 30 mai à 7h55 du matin. Elle arrivera par la mer jusqu'au monument Signal à Saint-Laurent-sur-Mer. Les relayeurs officiels l'escorteront ensuite sur la plage jusqu'au cimetière militaire américain de Colleville-sur-Mer.

Pour la première fois dans l'histoire des jeux, des relais en équipe de 24 personnes seront organisés lors du relais de la flamme. C'est la fédération française d'équitation qui assurera le relais collectif sur Omaha Beach mené par Pénélope Leprévost.

Accompagnée de 23 cavaliers, la rouennaise, cavalière émérite et championne de CSO est en pleine préparation des jeux olympiques de Paris.

La liste des autres relayeurs et leur lieu de passage seront dévoilés prochainement.

Cet évènement international représentera un grand moment de cohésion et d'unité autour du sport pour le public. Les conditions d'accessibilité et de sécurité du site seront communiquées prochainement.

Plus d'informations sur notre site internet : https://isigny-omaha-intercom.fr/la-flamme-olympique-passera-par-isigny-omaha/ et sur nos réseaux sociaux.

Tarifs

Prestations

Catégories d'événements : Patrimoine

Ouvertures


Le jeudi 30 mai 2024

Retrouvez plus d'informations dans le calendrier.

Labels & classement

À proximité