Oups ! Cet événement est passé ou annulé, vous arrivez trop tard !

Description

A l’occasion de la Nuit des musées, le musée a concocté un programme pour tous les goûts… et d’abord pour les couche-tard, qui pourront visiter les lieux jusqu’à 23 heures !

L’exposition Marcel Couchaux, peinture normande, tout comme les collections permanentes pourront être visitées librement. Ce sera l'occasion de découvrir la nouvelle présentation des salles du premier étage, ainsi que la toile de Monet Etretat, prêtée par la collection Peindre en Normandie.

Découvrez l’exposition « Faits et gestes » (jusqu’au 3 juin), qui présente le résultat du travail de collégiens de César-Lemaître après une année passée sous la direction de la photographe Alexandra Lebon et de l’étudiante de l’ESADHaR Julie Canu.

Pénétrez dans l’univers des enfants de l’école du Centre, qui se sont inspirés du tableau de Maurice Denis Enfants dans le bois de Silencio pour travailler sur la thématique du conte.

Lancez-vous ! Du matériel de création (peinture, supports, etc.) est à votre disposition et à celle des enfants pour réaliser vos propres œuvres.

Et parcourez, à l'occasion de « Pierres en lumières », un circuit qui vous emmènera dans Vernon, à la découverte des édifices illuminés dans le cadre du Plan Lumière : le Vieux-Moulin et les Tourelles, la fontaine de Chérence place de Paris, la collégiale, la mairie, la tour des Archives et... le musée, spécialement illuminé pour l'occasion par l'entreprise Citéos.
Faites escale dans les principaux sites pour vous laisser narrer des contes : mystérieux à la collégiale, épiques à la tour des Archives, normands au musée.
(En partenariat avec la Fondation Vernon Patrimoine, l'office de tourisme Nouvelle Normandie, le Théâtre du Lion et Citéos).


En plus de son fonctionnement normal (10h-18h), le musée sera ouvert et gratuit de 18 heures à 23 heures.

Tarifs

Gratuit

Prestations

Portes ouvertes, Visite



À proximité

Vous aimerez aussi