Oups ! Cet événement est passé ou annulé, vous arrivez trop tard !

Description

La Rochambelle : une épreuve féminine et solidaire

Course-marche féminine de 5 km au profit de la lutte contre les cancers féminins, la Rochambelle, organisée par les Marathons de la Liberté, est devenue à Caen, un moment incontournable. Epreuve emblématique, cette manifestation est chargée de valeurs et d’engagement puisque pour chaque inscription, 16€ sont reversés au profit de la lutte contre le cancer.

En 2020, l’habituelle marée rose déferlant dans les rues de Caen prend une forme inédite. Pour s’adapter aux mesures sanitaires, chacun aura 9 jours pour réinventer sa Rochambelle et propager la même ferveur qu’à l’accoutumée.


Une édition inédite à distance

L’association Courseulles Running, avec le soutien de la ville, vous propose un circuit sécurisé en bord de mer dimanche 18 octobre à partir de 10h.
Rendez-vous Place de Gaulle pour le départ de la marche (à partir de 7 ans) ou de la course (à partir de 16 ans) de 5 km. Seules les femmes inscrites seront admises.

Pour cette édition inédite, vous devrez, avant le vendredi 16 octobre, vous inscrire en 2 étapes :

Etape 1 :
Inscription sur le site de la Rochambelle : vous inscrire sur le site de la Rochambelle : www.marathondelaliberte.fr

Etape 2 :
Inscription sur le site de la Ville : remplir le formulaire avec votre numéro de dossier/dossard sur le site de la ville www.courseulles-sur-mer.com. Cette seconde inscription est importante car elle permettra aux organisateurs d’évaluer le nombre de participantes et d’adapter le protocole sanitaire.

Les mesures sanitaires mises en place
- Jauge de 100 participantes maximum (un décompte sera indiqué juste avant le formulaire d'inscription sur le site de la Ville)
- Départ toutes les 2 minutes
- Groupe de 10 personnes maximum autorisé
- Port du masque obligatoire avant et après la course : non fourni, si des personnes viennent sans masque, les organisateurs se réservent le droit de refuser l’accès à l’événement
- Distanciation à respecter pendant le parcours

En fonction de l’évolution des mesures sanitaires, la ville de Courseulles-sur-Mer se réserve le droit d’annuler l’événement.

Venez en Rose Mesdames !

Message du 9 octobre 2020 de la Ville de Courseulles :
Nous avons pu lire dernièrement que la Rochambelle de Caen était délocalisée à Courseulles... Il n'a jamais été question de créer une Rochambelle telle qu'elle a lieu les années précédentes à Caen. Nous serions bien embêtés d'accueillir à Courseulles près de 14 000 marcheuses et coureuses en cette période de crise sanitaire et nous laissons volontiers l'organisation de cet événement au Marathon de la Liberté, dont c'est le métier.
Pour qu'il n'y ait aucune confusion et en accord avec les Marathons de la Liberté, nous avons donc changé le visuel de l'affiche.
Le principe reste le même :
Etape 1 : Inscription sur le site de la Rochambelle pour permettre aux organisateurs de récolter des fonds au profit des associations
Etape 2 : Inscription sur le site de la ville avant le 16 octobre pour permettre aux organisateurs d'évaluer le nombre de participantes

Tarifs

Tarif de base : 16,00€



À proximité