Oups ! Cet événement est passé ou annulé, vous arrivez trop tard !

Description

Lancement du festival POESIA

Vernissage de l’exposition commune de Thomas Bertrand, Charlotte Quéré et Manuel Herreno

Autodidacte, Thomas BERTRAND est peintre sur porcelaine.

Inspiré de philosophie bouddhiste, il cherche à créer une peinture sincère, instinctive où la mise en lumière du dépassement de soi crée la beauté par la stupéfaction qu’elle provoque. Après dix années passées à Paris, où son travail est reconnu et acheté par la styliste et mécène Agnès b., il décide de revenir travailler en Normandie. Il peint également des décors sur bois à l’acrylique.

Manuel Fernando HERRENO MEJIA, né en 1985 en Colombie arrive en France en 2010 pour poursuivre ses études en arts plastiques et sciences de l’art à Paris 1 Panthéon Sorbonne. Il s’investit très vite dans de nombreux projets associatifs et expositions collectives. A partir de 2014 il présente son travail dans divers lieux tels que l’ Espace des Arts Sans Frontières (Paris), le 6B (Saint-Denis), le Grand Salon des Art Abordable (Paris), le CPH ART WORKS #2 (Copenhague), la Galerie Racaille (Rouen), Exprime (Rouen) entre autres.

Originaire de Val de Reuil, Charlotte QUERE vit et étudie actuellement à Paris.

Après une dizaine d’années passées comme travailleuse sociale auprès de publics aux parcours chaotiques, elle décide de se tourner vers le monde du cinéma en reprenant ses études en 2016. Elle prend pour matière son expérience de l’altérité pour nous faire entendre une réalité, souvent invisible ou ignorée, à travers des créations visuelles et sonores.

19h30

Apéro-Poésie pour la sortie du recueil de poésie du collectif CHUT, créé durant l’atelier d’écriture mené par Anouk Journo-Durey à la Factorie.

Tissage de mots poétiques, de textes libres et d’incarnations inspirées, ce recueil a vu le jour, lentement mais surement, entre novembre 2017 et janvier 2019.

Le CHUT, collectif de cinq auteurs poètes, s’est laissé porter par la beauté de la recherche le temps d’un maillage entre contraintes oulipiennes et quêtes d’absolus en partage.

20h30

Fol Ouvrage (Torcher des paillettes), Amélie Prévost et Queen Ka

Durée : 75 minutes
Mise en scène : Émilie Gauvin
Collaborateurs : Elen Ewing, Ben Shemie, Lucie Vigneault et Catherine Fournier-Poirier

Amélie Prévost et Queen Ka, deux poétesses, slameuses et comédiennes québécoises, se sont croisées en résidence d’écriture à la fin de 2017. Là, leurs paroles se sont nourries, faisant naître une troisième voix. Ainsi est apparu, comme une évidence, le spectacle Fol Ouvrage (Torcher des paillettes). Cette suite de poèmes constitue une réflexion sur la cohabitation; celle des hommes et des femmes, des désirs et des actions, de l’Histoire et de l’avenir. Fol Ouvrage (Torcher des paillettes) est un spectacle festif et réflexif, qui aborde avec aplomb des thèmes résolument féministes. Issu de la rencontre de deux femmes de lettres et de jeu, le spectacle parle d’Elles à la première personne du pluriel.

Tarifs

Gratuit



À proximité

Vous aimerez aussi