L'art des sentiers métropolitains

FMANOR014V53KLDI

Description

Développés à Bordeaux, Boston, Istanbul, Milan, Marseille… les Sentiers métropolitains ouvrent un nouvel espace de création à la croisée des mondes de l’aménagement, de l’art, du tourisme, de l’écologie. 

Tant projets urbains que culturels, ils sont conçus selon plusieurs dimensions : des explorations collectives pour les élaborer (repérages, marches publiques, randonnées métropolitaines…), des récits partagés qui les documentent (projets artistiques, livres, articles, récits de voyage, feuilletons sonores, films documentaires, expositions…) et un itinéraire partagé réalisé de façon concertée avec les territoires.

L’exposition « L’art des sentiers métropolitains » révèle cette pratique émergente, rend hommage aux pionniers de la discipline, donne les clés de la création d’un sentier métropolitain.  

Exposition créée par le Pavillon de l’Arsenal, sous la direction des cofondateurs de l’Agence des sentiers métropolitains : Baptiste Lanaspèze et Paul-Hervé Lavessière.

Autour de l'exposition 

  • .Au Pavillon, les visiteurs sont invités à enrichir une carte collaborative : spots, points de vue, passages, espaces cachés ou inconnus, autant d’éléments qui participeront à la compréhension et à la connaissance de notre ville et de sa périphérie.
  • Une programmation d’ateliers est proposée cet été et jusqu’à la fin de l’exposition. Visites commentées, parcours sonores, promenades urbaines thématiques, sentiers dessinés et voyages cartographiques… Dates, horaires, tarifs et détails sur le site Internet du Pavillon et sur la page facebook.

Informations pratiques : 

  • Ouvert à tous, entrée libre du mercredi au dimanche, 13h-19h.
  • Respect des gestes barrières et masque indispensables (gel hydroalcoolique mis à disposition). 

Tarifs

Prestations

Catégories d'événements : Exposition

Ouvertures


Du mercredi 23 juin 2021 au dimanche 26 septembre 2021

Retrouvez plus d'informations dans le calendrier.

Labels & classement

À proximité