Les Equidays - Visite de l'hippodrome de Deauville la Touques

FMANOR014V53QJHI

Description

A l’occasion des Equidays venez découvrir l’histoire de l’hippodrome de Deauville la Touques et visiter ses différents espaces : écuries, salle des balances, tribunes…

Impulsé et inauguré par le Duc de Morny, l’hippodrome de Deauville – La Touques voit ses deux premières réunions se tenir les 14 et 15 août 1864. Au fil des ans de plusieurs constructions viendront étoffer et sublimer ce lieu: pavillon des balances, tribunes et nombreux aménagements d’embellissement. En 1982 l’hippodrome se dote d’un centre d’entraînement accueillant 400 chevaux à l’année et plus de 700 pendant l’été et en 2003 il est le premier à inaugurer une piste en sable fibrée permettant de courir par tous les temps.
Vitrine emblématique de pur-sang dans le Calvados, l’hippodrome de Deauville – La Touques accueille chaque année plus de 40 journées de courses, dont plusieurs courses de Groupe 1 à son programme. Réputé pour son Meeting d’été, il est activé sept mois de l’année et organise aussi un Meeting d’automne ainsi qu’un Meeting d’hiver. Exclusivement réservé aux courses de plat et installé sur 70 hectares, il dispose de 3 pistes et d’une capacité d’accueil de 10 000 spectateurs.

Tarifs

Prestations

Catégories d'événements : Pour enfant, Visite, Festival, Portes ouvertes, Evènements équestres, Equestre

Ouvertures


Le lundi 25 octobre 2021

Retrouvez plus d'informations dans le calendrier.

Labels & classement

À proximité