Les Equidays - 160 ans d’histoire à l'Hippodrome de Deauville-La Touques

FMANOR014V53P8TL

Description

La création et l’essor de l’hippodrome Deauville - La Touques sont intimement liés à la naissance et au développement de Deauville.
L’exposition conçue par la Médiathèque des Franciscaines exposée dans l’hippodrome à partir de documents issus de son fonds cheval, labellisé Fonds d’intérêt national par la Bibliothèque Nationale de France (BnF), vous invite à parcourir l’histoire et la transformation de Deauville-La Touques situé au premier rang des hippodromes de plat en France par le nombre de réunions et de courses de groupes.

"Pôle Associé de la BnF", Les Franciscaines s’engage à valoriser ces ressources issues de fonds de donateurs, ainsi que le prestigieux dépôt hippique de France Galop, offrant à chacun l’opportunité de découvrir le monde du cheval.
Cette visite commentée de l’exposition sera suivie par une visite des différents espaces de l’hippodrome.

Un format de visite spécial Equidays de 2 heures vous est proposé en deux articulations :
- La découverte de 160 ans d’histoire du cheval à Deauville, à travers l’exposition par Gwénaëlle Lancelot, directrice de la médiathèque des Franciscaines.
- Une visite des différents sites : écuries, salle des balances, tribunes… par Guillaume Flavigny, directeur de l’hippodrome Deauville -La Touques.

Tarifs

Prestations

Catégories d'événements : Pour enfant, Visite, Festival, Portes ouvertes, Evènements équestres, Equestre

Ouvertures


Le mercredi 27 octobre 2021

Retrouvez plus d'informations dans le calendrier.

Labels & classement

À proximité