Description

Festival photos dans la ville

Le Festival se déroulera dans la ville de Honfleur avec une extension dans les quartiers du Canteloup. Il se prolongera aussi dans la commune voisine d’Equemauville.
Créé en 2018, le Festival Les Focales du Pays d’Auge offre à plus de 1 000 000 visiteurs annuels une expérience immersive et déambulatoire au cœur d’un parcours, à ciel ouvert et en grand format, présentant une sélection de nombreux photographes de renom et de grande exigence artistique.
Les photos exposées habillent ainsi les rues, les jardins de la Ville de Honfleur, animant le magnifique patrimoine bâti qu’offre cette ville mondialement connue.
L’espace public devient un espace scénique, partagé et accessible à tous, gratuitement. Le Festival peut ainsi se prévaloir d’être suivi par un public de fidèles connaisseurs autant que par un public de promeneurs. Il bénéficie auprès de ces publics variés d’un capital sympathie fort et constant.
Une équipe de bénévoles dynamiques et passionnés s’est réunie autour de Christian-Jacques Bourgeon et de Caroline Fisse pour concevoir et donner vie à cette seconde édition dont le thème est cette année : LA TERRE & LES HOMMES. L’invitation au voyage.

Et bien au delà : des conférences, une table ronde ...

Avec le soutien de Michel Lamarre, Maire de Honfleur, Président de la Communauté de Communes de Beuzeville Honfleur, Vice Président du Conseil Départemental et la participation de la Ville de Honfleur et de Calais qui nous a aimablement prêté les photos de Thomas Pesquet.

Programme détaillé sur http://lesfocalesdupaysauge.fr/

Tarifs

Gratuit

Prestations

Exposition

Ouvertures

Date début : 13/06/2020
- Date fin : 15/10/2020




À proximité

Vous aimerez aussi