Les Franciscaines au galop : l'histoire des ventes aux enchères des chevaux

FMANOR014V54XFUI

Description

Originaire de l'Ouest de la France, Hoyeau a baigné dans l'atmosphère envoûtante des courses régionales dès son adolescence. Passionné, il a pratiqué l'équitation de course en tant qu'amateur, remportant près de 200 épreuves.

Après un bref passage dans l'industrie, Éric Hoyeau rejoint en 1986 la filiale française de la société de ventes aux enchères irlandaise, Goffs. En 1988, il en prend la direction et contribue activement à son développement jusqu'en 2006. C'est à cette date que la fusion entre Goffs France et les Ventes de Deauville donne naissance à Arqana, sous l'impulsion de SA le Prince Aga Khan, d'un groupe d'éleveurs et de la société Artcurial.

Sous la direction éclairée d'Éric Hoyeau, Arqana s'est rapidement hissée à la seconde place européenne des sociétés de ventes aux enchères de chevaux de course. En 2023, plus de 4 000 chevaux ont été vendus pour un montant total de 230 millions d'euros, témoignant de l'expertise et du savoir-faire de cet homme d'exception.

Lors de cette rencontre, Éric Hoyeau partagera avec passion l'histoire fascinante des ventes aux enchères de chevaux, ainsi que son expérience personnelle au cœur de ce monde singulier. Une occasion unique d'en apprendre davantage sur un univers méconnu mais passionnant.

Rencontre animée par Fanny Hubart-Salmon, en partenariat avec le Pôle international du Cheval Longines-Deauville.

Tarifs

Tarif de base : 5,00 €
Tarif abonné : 0,00 €

Prestations

Catégories d'événements : Conférence, Equestre, Lecture

Ouvertures


Le samedi 31 août 2024

Retrouvez plus d'informations dans le calendrier.

Labels & classement

À proximité