Description

Tout en conservant l’identité ancestrale du lieu, en respectant l’histoire qui le constitue, le projet architectural revendique un geste très contemporain, en greffant sur la vieille pierre des éléments d’architecture actuelle. Il traduit l’ambition des équipes de la Ville pour ce lieu aux enjeux multiples : son ouverture au public, son ambition culturelle et sociale, son rayonnement, la mise en valeur de ses bâtiments. A partir du 1er mars, le chantier sera ouvert au grand public pour des visites guidées tous les vendredis.

Dès l’entrée du bâtiment, on déambule dans une galerie de 9 mètres de haut, future « rue numérique » du projet où en 2020 les visiteurs composeront leur programme. A droite, le cloître, agora où l’on aimera se retrouver dans des espaces confortables pour échanger et la salle de spectacle installée dans la chapelle. A gauche, la réplique du cloître, une cour carrée symétrique où seront programmées les grandes expositions des Franciscaines. Dans les étages, le musée André Hambourg est dessiné autour de son escalier. Les univers sont installés dans les galeries qui surplombent le cloître.

Les visites sont complètes pour tous les vendredis de novembre et les 6, 13 et 27 décembre.

Pratique :
• Tous les vendredis du 1er mars au 27 décembre 2019, 11h30 – durée 1h. Le rendez-vous se fait au 145 Avenue de la République - sous le panneau de chantier.
• Entrée gratuite sur inscription en envoyant un mail avec vos coordonnées (nom, prénom et téléphone), la date de visite souhaitée et le nombre de personnes à Service culturel
• 18 personnes maximum à chaque visite.
• Casque fourni, prévoir des bottes ou chaussures adaptées.
• Inaccessible aux personnes à mobilité réduite et aux personnes qui se déplacent avec difficulté.


 Programme des visites 2016 du Pays d'Art et d'Histoire

Tarifs

Gratuit pour tous

Moyen(s) de paiement : Carte bleue, Espèces, Visa

Prestations

Visite

Ouvertures

Date : 20/12/2019
11:30 à 12:30


Date : 27/12/2019
11:30 à 12:30




À proximité

Vous aimerez aussi