Oups ! Cet événement est passé ou annulé, vous arrivez trop tard !

Description

Le cinéma Lux accueille dans ses murs le travail photographique de Daniel Gautier à l'occasion de l'exposition "Mannequins et reflets de femmes", visible du 29 août eu 29 septembre.

Reflets de femmes, c’est la rencontre début 2017 avec les mannequins de vitrines des grandes villes. C’est aussi la continuité du travail de Daniel Gautier sur les reflets depuis près de 15 ans. Parfois surréalistes, ces images, reflets de notre époque, parlent de mode, de beauté, de désir, d’envie et de sensualité à travers une vision très consumériste de la femme d’aujourd’hui

Côté technique, il arpente les trottoirs de Paris et de Caen à la recherche de mannequins les plus réalistes possible, mais pas seulement "autour de ces femmes immobiles, trop belles, trop parfaites, j’ai besoin de vie, de ville, de mouvement, et comme il n’y a aucune surimpression dans mes images, je m’attache à trouver le bon angle, la belle lumière, le bon reflet tout en évitant le mien, et la bonne intégration visuelle dans la cité de ces mannequins."

  • Tirages numérotés, signés, et limités à 10 exemplaires

© Daniel Gautier

Prestations

Exposition



À proximité

Vous aimerez aussi