Depuis de nombreuses années, ma recherche concerne principalement les effets de matière tant avec les modes de cuisson que j'utilise que dans la recherche des émaux. Le Raku, avec ses effets de matière spécifiques, sert un univers plastique qui me séduit.
Il permet en effet l'association des contraires : la grossièreté brute de la terre sablée, l’intensité des noirs de carbone contrastent avec la douceur d’ivoire de l’émail ou la chair soyeuse de la terre nue et polie. Le Raku sert également au mieux mon univers imaginaire en ce sens qu'il accuse la présence obsédante des marques du Temps : usures, craquelures, déchirures, fractures ..., autant d'« accidents techniques » propres au Raku, certes, mais aussi autant de marques d'une perception intime du Monde.
Depuis peu, j'expérimente les cuissons au sel en cazette à basse température qui m'ont amenée à épurer au maximum les formes pour aller à l'essentiel et accueillir au mieux la "part du Feu"…
A l'occasion des Journées Européennes des Métiers d'Art, venez découvrir toutes ces techniques et ces savoir-faire. Explications, échanges, démonstrations sont au rendez-vous pour la découverte de mon travail autour des effets de matière.
Catégories d'événements :
Métiers d’Art,
Portes ouvertes
Du
mardi 6 avril 2021
au
mercredi 7 avril 2021
Du
vendredi 9 avril 2021
au
dimanche 11 avril 2021
Retrouvez plus d'informations dans le calendrier.