Oups ! Cet événement est passé ou annulé, vous arrivez trop tard !

Description

Ces trois jours de rencontres sont une invitation à un échange entre cinéastes et compositeurs quant à la place de la musique dans les films, la manière de l’appréhender, de la penser et de l’utiliser.

Trois jours de conversations et de travaux réalisés en binômes cinéaste / compositeur (haïku, plans images et son) pour aborder concrètement mais aussi réfléchir ensemble à la pratique de chacun. Chaque demi-journée sera consacrée à une problématique, théorique, du travail personnel, une discussion, enfin une écoute ou un visionnage de film ou de BO.

Les 6 résidents invités sont incités à participer, à s’investir, tout autant qu’à produire. Chaque cinéaste viendra avec une BO de son choix, chaque compositeur viendra avec un film de son choix. Enfin, en vue de réaliser les travaux communs, les cinéastes viendront avec un outil qui permet d’enregistrer de l’image en mouvement sonore ou non (caméra, smartphone, appareil photo) et éventuellement de leur ordinateur équipé d’un logiciel de montage. Les compositeurs viendront avec des outils lui permettant de produire et d’enregistrer de la musique et du son (ordi, smartphone, zoom, sanza, clochette, mini synthé…). Le Moulin d’Andé met à disposition pianos et écrans.

Les résultats de la sélection seront communiqués le 11 juin 2019

Prestations

Cinéma, Conférence



À proximité

Vous aimerez aussi