Description

Par le Choeur de chambre Mélisme(s).

Direction Gildas Pungier et avec Marie Roullon, Sylvie Becdelièvre, Stéphanie Olier, Anne Ollivier, Marlon Soufflet, Etienne Garreau , Jean Ballereau et Julien Reynaud.

Musique sacrée ? Sacrée musique ! de Rossini, par l'ensemble Mélisme(s).

« Bon Dieu. La voilà terminée cette pauvre petite messe. Est-ce bien de la musique sacrée que je viens de faire ou de la sacrée musique ? J’étais né pour l’opera buffa, tu le sais bien ! Peu de science, un peu de cœur, tout est là. Sois donc béni et accorde moi le Paradis. » (Rossini 1863)

À mi-chemin entre la musique sacrée et l’opéra, cette œuvre atypique permet toutes les audaces et touche le cœur de l’auditeur : faut-il rire ? pleurer ? Les deux en même temps ? Profondément humaine et personnelle, elle nous entraîne dans un tourbillon d’émotions contadictoires, d’univers différents, et l’on passe allègrement du recueillement le plus intime de l’église à la jubilation triste d’une musique de rue. Chaplin n’est pas loin... et le mélange « sucré-salé » fait mouche.

Gildas Pungier et le choeur de chambre Mélisme(s), forts de leur double culture d’opéra et de musique sacrée, décortiquent pour le public quelques uns des ingrédients de cette recette étonnante du grand gastronome italien !

Qu’est-ce qu’une « Petite Cuisine Musicale » ?

Entre le concert et la conférence, Mélisme(s) propose un véritable moment de rencontre entre Gildas Pungier et le public. Elle est l’occasion, autour d’une thématique choisie par le chef, de découvrir et goûter les différents ingrédients d’une oeuvre, en l’occurence, La Petite messe solennelle de Rossini, illustrés en direct par les chanteurs.

Tarifs

Tarif de base : entre 2,00€ et 12,00€

Prestations

Théâtre

Ouvertures

Date : 06/10/2019
16:00 à 17:00




À proximité

Vous aimerez aussi