Description

Où sont les jeunes ? C’est la question que se posent le centre chorégraphique national de Caen, Chorège à Falaise et le Rive Gauche scène conventionnée de Saint-Étienne-du-Rouvray qui ont fait appel à Michel Schweizer pour imaginer un dispositif innovant en direction de cette jeunesse normande qui peine encore à pousser les portes des structures culturelles. 

Artiste inclassable, œuvrant à cheval sur différentes disciplines, le metteur en scène Michel Schweizer, qui a récemment conduit des projets avec la jeunesse (Keep Calm, Fauves, ShopLe+, Les enfants à l’œuvre et Cheptel), est réputé pour sa capacité à organiser des communautés provisoires autour des relations qu’entretiennent l’art, le politique et l’économie et mettant en jeu la notion d’altérité. Ainsi est né le New Deal Camp qui tout au long de l’année proposera sur les trois lieux normands, des espaces de rencontres, de partage et d’expérimentation favorisant la créativité et l’expression des adolescents et jeunes adultes. Cela prendra une forme différente dans chaque structure. A Caen, avec le SOCIALCLUBBING éphémère, il sera question de dancefloor, d’image de soi et de réseaux sociaux. 

Dans un second temps, un appel à projet sera lancé par cette jeunesse pour sélectionner des projets artistiques toutes disciplines confondues portés par des jeunes normands (amateurs ou non). 

Les équipes retenues bénéficieront d’un tutorat et présenteront leurs projets lors du dernier week-end de juin 2020 point d’orgue de New Deal Camp rassemblant les protagonistes des 3 territoires sur des propositions inédites.

Prestations

Danse, Famille, Portes ouvertes, Spectacle

Ouvertures

Date : 05/12/2019
Heure d'ouverture : 19:00




À proximité

Vous aimerez aussi