Oups ! Cet événement est passé ou annulé, vous arrivez trop tard !

Description

Noël dans la vallée des Moomins, création musicale de l'Orchestre de Normandie.**

Avec Elodie Huet comédienne et conteuse, Aurélie Voisin-Wiart flûte , Alain Hervé hautbois, Gilles Leyronnas clarinette, Clément Bonnay basson

Arthur Heinz cor, Maxime Guillouet percussions.

La neige a recouvert la vallée. On est en plein mois de décembre et la famille Moomin est profondément endormie jusqu’au printemps. Pourtant, tous leurs voisins s’agitent. Il est question de Noël, de sapin qu’il faut

décorer, de repas à préparer. Les Moomins ignorent de quoi il s’agit, mais cela semble important puisqu’on les réveille pour l’occasion. Effrayés, ils s’empressent de tout préparer pour ne pas décevoir. Noël est-il vraiment si redoutable ?

Les Moomins sont une famille très unie de créatures rondes comme des hippopotames, qui mènent une vie de bohème et d’aventures. Le dessin de Tove Jansson, écrivaine et illustratrice suédoise, est sobre et précis, mais capable de nous toucher par de superbes portraits de personnages trottinant dans des champs de fleurs ou sur des bords de mer, typiques des paysages nordiques.

L’auteur s’adresse aussi aux adultes à travers un humour subtil qui transparaît à travers l’atmosphère douce et étrange des contes. Saugrenue, fantaisiste, mais pleine de sous entendus piquants, l’observation de la vie quotidienne selon Tove Jansson a réussi à capter un public international et trouve des résonances dans le monde d’aujourd’hui. En effet, la bande dessinée de Moomin demeure d’une rare et mordante modernité.

Tarifs

Tarif de base : entre 2,00€ et 12,00€

Prestations

Lecture, Théâtre



À proximité

Vous aimerez aussi