Oups ! Cet événement est passé ou annulé, vous arrivez trop tard !

Description

Nous célébrons cette année le 50e anniversaire de l'arrivée de l'Homme sur la Lune. Le 21 juillet 1969, l'astronaute américain Neil Armstrong posait le pied sur notre satellite, réalisant la promesse faite par le président John-Fitzgerald Kennedy en 1962, pour rattraper les retards accumulés dans le domaine spatial par les Etats-Unis face à l'adversaire soviétique dans le contexte de la Guerre froide.

Mais l'aventure d'Apollo 11 se situe dans une perspective qui remonte aux origines de l'humanité. La Lune a accompagné les hommes dès les périodes les plus reculées, donnant naissance aux premiers calendriers et occupant une place de premier plan dans les mythologies et les religions du monde entier. Le thème du voyage dans la Lune a souvent été abordé par la littérature, en passant par Cyrano de Bergerac ou Jules Verne, puis par le cinéma.

L'Association normande d'astronomie vous invite à retrouver cette grande épopée lors d'une conférence le mardi 27 août à partir de 20h30 en salle de la Mairie de Bénerville sur Mer . Elle sera suivie d'une observation du ciel sur le Mont Canisy, si les conditions météorologiques le permettent.

Programme :

20h30 : Conférence à la salle de la mairie
"L'exploration de la lune, imaginaire et réalité" par Gilbert Martel de l'ASNORA

21h30 : RDV au belvédère du Mont Canisy pour observer la Lune, Jupiter, Saturne et les étoiles ou objets du ciel d'été avec les membres de l'ASNORA et de l'Astro-Club La Girafe de Caen.

Ouvert à tous !

Tarifs

Gratuit

Prestations

Conférence, Famille



À proximité

Vous aimerez aussi