Description

A l’aube de l’année Beethoven célébrant les 250 ans de la naissance de ce compositeur, la Saison musicale et l’orchestre d’Hérouville proposent un concert autour de deux œuvres majeures de l’histoire de la musique.

D’abord avec le concerto pour violon et orchestre en Ré Majeur, dans une magnifique transcription du chambriste David Walter. Écrit en 1806, juste avant la quatrième symphonie, il reçut à l’époque un accueil mitigé. C’est pourtant désormais une œuvre qui fait référence dans l’histoire du violon. Beethoven la dédicaça à son ami d'enfance, Stephane Von Breuning. Pour l’occasion, l’orchestre d’Hérouville accueillera en soliste Jean-Yves Ehkirch, violoniste à l’Orchestre Régional de Normandie mais aussi professeur au conservatoire d’Hérouville. C’est l’occasion pour la Saison Musicale de mettre en valeur les talents qui participent à la vie culturelle locale.

Écrite à la même période, la quatrième symphonie sera la seconde œuvre au programme de ce concert elle aussi dans une transcription de David Walter. Cette symphonie, souvent qualifiée de majestueuse, comme le sont souvent les symphonies impaires de Beethoven,fût écrite à une époque plutôt paisible de sa vie pourtant souvent tumultueuse.

Tarifs

Tarif de base : entre 12,00€ et 18,00€

Prestations

Concert

Ouvertures

Date : 06/12/2019
Heure d'ouverture : 20:00




À proximité

Vous aimerez aussi