Oups ! Cet événement est passé ou annulé, vous arrivez trop tard !

Description

Pour les Journées Européennes des Métiers d'Art, Création Culture en Pays d'Auge, avec le soutien de la ville de Touques, met à l'honneur la création et les savoir-faire autour du papier et du carton avec l'exposition "Papiers Singuliers".

Vernissage samedi 4 avril à 18h.
Démonstrations, initiations de calligraphie (caractères latins et japonais) par Isabelle Jeudy dimanche 12 et lundi 13 avril : 10h30-12h/ 14h-18h.

Des papiers pliés aux créations contemporaines étonnantes, le papier se révèle comme médium et support au potentiel insoupçonné. Avec poésie, sensibilité et maîtrise technique, 7 professionnels des métiers d'art sélectionnés proposent à Touques (ville labellisée "Petite cité de caractère") dans le cadre privilégié de l'église Saint-Pierre (XIème siècle - classée aux monuments historiques) plusieurs visions de l'art du papier et du carton.

La perfection du travail de Sylvie B s'illustre dans la réalisation de miroirs et luminaires en carton et s'inscrit dans une démarche artistique contemporaine.

Comme autant de propositions à notre imaginaire, avec une construction technique qui lui est propre, les voyageurs longilignes en papier de Richard Dinot offrent une recherche chromatique qui nous absorbent. De la poésie à la réalité quotidienne.

Calligraphe, Isabelle Jeudy met en lumière les caractères latins et japonais au sein de compositions végétales ou abstraites.

La combinaison de gravure, sculpture aléatoire, voire photogramme fait la singularité des monotypes de Gérard Renvez. Des images fantasmagoriques qui restituent les caractéristiques de sites délaissés.

Les créations récentes d'Isabo Ritz, "artisane nomade de la décoration", s'articulent autour du papier peint et des paravents.

Les oeuvres en carton de Marie-Anne Thieffry oscillent entre légèreté et poésie. Une association de savoir-faire et de magie.

Véronique Wardega créé des mobiles à partir de  papiers japonais ou papiers recyclés. A travers les senbazurus (ensemble de mille grues sauvages) la créatrice souhaite transmettre la symbolique de l'origami.

Tarifs

Gratuit pour tous

Prestations

Exposition



À proximité