Description

Deauville accueille Ola Maciejewska pour un hommage à Loïe Fuller, célèbre danseuse de la belle époque !
Le temps d’une performance, l’artiste Ola Maciejewska, danseuse et chorégraphe, rend hommage à la célèbre danseuse de la Belle Époque, Loïe Fuller. Elle a inventé la danse plasticienne en phase avec les technologies naissantes de son temps. Artiste associée au centre chorégraphique national de Caen en Normandie, Ola Maciejewska donne une unique représentation à Deauville où Loïe Fuller et sa troupe se sont jadis produites. Une performance chorégraphique accueillie par la Ville de Deauville, en collaboration avec le centre chorégraphique national de Caen en Normandie, le mardi 4 décembre 2018 à 18h à la Salle des Fêtes de Deauville.

LOÏE FULLER ET DEAUVILLE
Loïe Fuller (1862-1928) a inventé une danse visuelle et spectaculaire, composée de voiles et de projections lumineuses. Sa silhouette, aux bras prolongés par de longs bâtons, virevoltant dans des volutes de draps de soie, a inspiré nombre de peintres, de sculpteurs et d’affichistes.
Loïe Fuller a dansé sur la scène du Casino de Deauville en août 1927. Après sa mort, sa compagnie lui a survécu et a redonné des représentations à Deauville le 6 août 1930 et le 30 août 1947, annoncées comme : Loïe Fuller « et son ravissant spectacle de danses lumineuses ».

Tarifs

Gratuit pour tous

Moyen(s) de paiement : Carte bleue, Chèques bancaires et postaux, Espèces

Prestations

Danse, Spectacle

Ouvertures

Date : 04/12/2018

À proximité

Vous aimerez aussi