"Poil de Carotte, Poil de Carotte" de Cie Frenhofer

FMANOR014V54TPV3

Description

La Compagnie Frenhofer revient au TANIT Théâtre pour une date exceptionnelle vendredi 31 mai à 20h30 avec son spectacle Poil de Carotte, Poil de Carotte. Créé en 2022 au Festival En Attendant l’Éclaircie et avec le soutien du TANIT Théâtre, le spectacle poursuit sa route au Festival d’Avignon 2024 dans la programmation du Théâtre du Train Bleu.

Solal, artiste à la peine, accepte un rendez-vous avec Flavien, un ami de longue date dont le travail est reconnu à l’international. Le dialogue amical se transforme peu à peu en lynchage public mettant à nu chaque conviction que Solal porte sur le théâtre. A rebours de l’adaptation littérale du roman de Jules Renard, le spectacle s’amuse à déjouer la représentation pour proposer au spectateur une expérience malaisante sur l’humiliation, entre geste performatif et dressage institutionnel.

PRESSE

« Un spectacle qui, l’air de rien et avec peu de moyens, se révèle plus complexe, ambitieux et profond que bien des représentations tape-à-l’œil mais vides de sens. »
Le Monde, Joëlle Gayot
« La création de la jeune compagnie Frenhofer articule brillamment la figure de l’enfant maltraité de Jules Renard avec celle d’un artiste humilié qui s’en empare. »
Libération, Anne Diatkine
« Cruelle, caustique et cocasse, la partition conçue par Flavien Bellec et Etienne Blanc, interprétée par le mê

Tarifs

Tarif de base : 14,00 €
Tarif abonné : 7,00 €

Prestations

Ouvertures


Le vendredi 31 mai 2024

Retrouvez plus d'informations dans le calendrier.

Labels & classement

À proximité