Description

Rendez-vous le 23 et 24 novembre à Trouville-sur-Mer pour le Prix du 2e roman Alain SPIESS - Le Central !

Le Central sera au coeur d’événements littéraires et artistiques : un film en avant-première, une promenade en mer pour la vingtaine d’auteurs présents et leurs lecteurs, un prix jeune décerné par les collégiens et lycéens, ainsi qu’un prix de la meilleure critique littéraire organisé avec la médiathèque, des débats, des dédicaces, des lectures.

PROGRAMME

▶️ 23 novembre 2018
20h : Cinéma Le Morny (Deauville), avant-première de La Dernière Folie de Claire Darling de Julie Bertuccelli, avec Catherine Deneuve et Chiara Mastroianni, en présence de la réalisatrice.

▶️ 24 novembre 2018
11 h : rencontre du public avec Tahar Ben Jelloun à la médiathèque, modérée par Françoise Spiess.
14 h : les lecteurs et les vingt écrivains présents, membres du jury et invités embarqueront sur le bateau Le Gulf Stream pour une traversée maritime et littéraire, au cours de laquelle les lecteurs pourront s’entretenir avec les écrivains.
16 h : les auteurs dédicaceront leurs livres à la brasserie Le Central.
18 h : deux débats entre les lecteurs et les auteurs invités à la brasserie Le Central : les enjeux et les défis du deuxième roman. Qu’est-ce qu’un bon roman aujourd’hui ?
19 h : remise des prix suivie de lectures : une œuvre d’Alain Spiess, un extrait des romans des lauréats et la meilleure critique littéraire des lecteurs de la médiathèque de Trouville-sur-Mer et des prisonniers de la prison de Caen, par le comédien Jean-Luc Vincent.

Plus d'informations sur : http://www.leprixalainspiess.fr/

À proximité

Vous aimerez aussi