Oups ! Cet événement est passé ou annulé, vous arrivez trop tard !

Description

La projection du documentaire Little Miss soccer s’inscrit dans la démarche de sensibilisation pour l’égalité homme/femme initiée par l'université.

Anciennes footballeuses de haut niveau, Candice Prévost (PSG) et Mélina Boetti (Juvisy) partagent la même passion pour leur sport. Le football les a fait vibrer mais elles ont eu à subir les clichés et les habitudes machistes de leurs homologues masculins. Elles ont imaginé Little miss soccer, un tour du monde à la rencontre des trente-trois millions de femmes adeptes du ballon rond.

Qui sont ces jeunes filles et femmes qui pratiquent le football ? Pour quelles raisons le pratiquent-elles ? En quoi est-il vecteur de leur réalisation sur le plan personnel ? Et, comment leur projet de vie s’articule-t-il autour du football ?

Little miss soccer veut explorer, de façon originale et profonde, ce que le football raconte de leurs réalités.

  • Amphithéâtre Pierre Daure

La projection sera suivie d’un échange avec Candice Prévost et Mélina Boetti, anciennes footballeuses de haut niveau et co-réalisatrices du film.Anne Schneider, chargée de mission Égalité des droits entre les femmes et les hommes de l’université de Caen Normandie animera les débats.

Prestations

Cinéma, Conférence



À proximité

Vous aimerez aussi