Description

Une formation unique dans le paysage musical. Réunis par une profonde amitié et une sensibilité artistique commune, quatre étudiants du CNSM de Paris se lancent en 2009 dans une aventure inédite : explorer l’univers de la musique de chambre en quatuor de saxhorns.

Leur passion et leur enthousiasme insouciant les poussent à transcrire eux-mêmes des quatuors de Mendelssohn et de Webern, la musique pour piano de Dvorák, des choeurs de Debussy. La création étant également au centre de leur pratique, ils passent commande à des compositeurs prêts à révéler les sonorités inouïes du saxhorn tels qu’Alexandros Markeas, Claude Barthélémy ou Benjamin Attahir. D’année en année, se construit ainsi un répertoire riche et sur mesure, propice à dépasser les limites de leurs instruments.

De même, leur exigence et leur désir constant d’enrichir leur horizon musical les mènent à se présenter dans la classe de la pianiste Claire Désert et du violoniste Ami Flammer au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris. En 2014, ils y obtiennent un Master de musique de chambre avec les félicitations du jury.

À chacun de leurs concerts, les musiciens d’Opus333 sont heureux de partager leur aventure avec le public, en faisant découvrir ou redécouvrir le saxhorn et en réinventant certains trésors de la musique classique et d’aujourd’hui.

Vianney DESPLANTES l Jean DAUFRESNE

Patrick WIBART l Corentin MORVAN Saxhorn

www.opus333.com

Tarifs

Tarif de base

Prestations

Concert

Ouvertures

Date : 17/01/2020
Heure d'ouverture : 20:00




À proximité

Vous aimerez aussi