Description

Répétition publique du concert « Résiste » par Les voix de l’Estuaire.
Les voix de l’Estuaire, c’est une chorale unique et éphémère composée de 1700 choristes et 11 musiciens qui se réunit une fois et revisite les plus grands succès de la chanson française. Des adaptations musicales étonnantes, par la magie d'un chœur uni et par une mise en scène pleine de surprises.

Le principe : plusieurs chorales se retrouvent pour y participer. Pour se préparer, elles reçoivent des guides voix et partitions. Les chefs de chœur ont été conviés à des réunions de partages. Quatre répétitions générales ouvertes au public par groupe de 400 choristes permettent de préparer les concerts des 6 et 7 juin.

Ces répétitions sont pensées comme des événements autour du chant choral. Aux répétitions s’ajoutent des moments de découverte de la pratique et de mises en avant des chorales locales pour susciter l’envie de rejoindre une chorale.

Au programme de la journée :
14h à 16h30 : Répétition publique, un grand moment de convivialité.
17h à 18h : A Chœur ouvert. Le public est invité à chanter et à découvrir le fonctionnement d’une chorale. Une pièce sera préparée avec l’ambition de la présenter à la fin de la séance.
18h30 à 20h30 : Un concert unique est proposé avec les choristes d’A Chœur ouvert, le chœur Presto de la maîtrise en préparation de concours et les chorales locales.

Tarifs

Gratuit : (Entrée libre dans la limite des places disponibles)

Prestations

Concert, Insolite

Ouvertures

Date : 22/05/2020
14:00 à 20:30




À proximité