Répétition publique : Katerina Andreou

FMANOR014V53SOML

Description

Pour élaborer son nouveau solo, la pièce chorégraphique et sonore Mourn Baby Mourn, Katerina Andreou travaille la tristesse et la nostalgie comme une matière première.

À l’origine de la réflexion de Katerina Andreou, il y a un sentiment diffus de tristesse et de frustration, à la fois intime et partagé, puisqu’elle en retrouve des échos puissants au sein d’autres œuvres. D’abord dans les écrits et réflexions du philosophe Mark Fisher, qui analyse la société du 21e siècle à l’aune de cette mélancolie, puis dans cette musique pop dite “hantologique”, c’est-à-dire entièrement habitée par les traces du passé. Mais ce ne sont pas tant ces œuvres qui nourrissent le travail de la chorégraphe sur Mourn Baby Mourn que le constat troublant qu’elle s’y reconnaît presque trop. Une intimité et une impasse personnelle qu’elle entend transformer en outils pour écrire, danser et produire du son. Mourn, en anglais, c’est le deuil mais aussi la lamentation, souvent une affaire de femmes, qui exprime le personnel et le collectif. Avec son titre en forme de clin d’œil pop, Mourn Baby Mourn oscille entre l’essentiel et le futile pour tenter d’échapper à la mélancolie. Pour cela, Katerina Andreou convoque la grande expressivité physique de ses mouvements mais aussi des mots écrits et projetés.

Discours et danse comme les pièces d’un même puzzle, dont le public du centre chorégraphique pourra découvrir une première étape de l’assemblage.

© Jacob Garet

Tarifs

Prestations

Catégories d'événements : Danse

Ouvertures


Le jeudi 24 février 2022

Retrouvez plus d'informations dans le calendrier.

Labels & classement

À proximité