Description

Sous la forme d’une pièce montée en trois actes, trois lieux et trois temps qui forment une existence, Nathalie George livre un message : la cuisine est une école de la vie.
L’auteur, directrice artistique et styliste depuis 1980 dans les domaines de la maison, de la culture, des voyages, qui a travaillé entre autres pour Christian Dior, Christofle, Jean-Paul Hévin, Air France et pour la réunion des musées nationaux, est propulsée par un séisme du destin dans une chambre de bonne au 6ème étage dans les années 2000.
Et voici des personnages d’âges et d’horizons divers qui empruntent l’escalier pour venir dîner et partager des plats concoctés sur le réchaud à un feu. En hommage à sa grand-mère "Gigi", excellente cuisinière qui lui a transmis le goût du "savoir manger", un tour de main et le sens du partage, celle qui a côtoyé Joël Robuchon au cours de nombreux voyages au Japon dans les années 90, transmet dans ce livre truffé d’humour, des recettes simples et authentiques, véritable retour aux sources.
Préfacé par Yannick Alléno, chef triplement étoilé du Pavillon Ledoyen, loin d’être un livre de recettes comme les autres, on y découvre que la cuisine n’est pas forcément une question de moyens, et on y trouve des conseils et astuces pour cuisiner avec peu.
"Cette dame au cœur tendre et aux recettes gourmandes fait partie de ces personnes qui vous marquent par leur histoire et leur chaleur d’âme" Yannick Alléno.

Pendant la dédicace, intermèdes de lecture de courts extraits du livre par Mitsou Ney pour l'association DireLire.

Tarifs

Gratuit

Prestations

Lecture



À proximité