Oups ! Cet événement est passé ou annulé, vous arrivez trop tard !

Description

L’Unité de Recherche, dirigée par le Pr Francis EUSTACHE à Caen, organise le 26ème Séminaire Jean-Louis Signoret. Le thème choisi cette année : "Neuropsychologie des Interventions Non-médicamenteuses".

Dans le cadre de ce séminaire aura lieu une conférence grand public : "De l’intelligence des arbres au soin des hommes" avec pour intervenants : Ernst Zürcher (Suisse) et Thérèse Jonveaux (Nancy) le 25 mars 2020 de 18h à 20h à l’Amphi Pierre Daure sur

Ernst Zürcher

Scientifique suisse, expert renommé des arbres et des forêts, ingénieur forestier, docteur en sciences naturelles, professeur et chercheur en sciences du bois à la Haute Ecole Spécialisée de Berne, chargé de cours à l'Ecole Polytechnique de Zurich et à celle de Lausanne, il publie des articles dans des revues savantes et en 2016, son livre "Les Arbres, entre visible et invisible" (éd. Actes Sud) s'appuie sur une démarche scientifique pour nous révéler les particularités insoupçonnées des arbres.

Thérèse Jonveaux

Neurologue du CHU de Nancy mène des recherches sur l’utilisation du jardin, conçu pour les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer et leur entourage.

  • Amphi Pierre Daure

Prestations

Conférence



À proximité