Oups ! Cet événement est passé ou annulé, vous arrivez trop tard !

Description

L'espace Senghor accueille la soirée Latitudes 2020

Né en Syrie, Omar Youssef Souleimane est journaliste et poète. Entre 2006 et 2010, il est correspondant de la presse syrienne et publie ses premiers poèmes. Clandestin, il est exfiltré à Paris, où il vit aujourd’hui. Son récit Le petit terroriste (2018) le fait connaître du grand public. Le dernier Syrien (2020) nous plonge au cœur de la jeunesse syrienne à l’aube du Printemps arabe, portée par sa plume intense et poétique.

D’origine libano-palestinienne, Jadd Hilal s’est inspiré de son histoire familiale pour son 1er roman, Des ailes au loin, (2018), distingué entre autres par le Grand prix du roman métis. Il raconte quatre générations de femmes,  fuyant les guerres du Moyen-Orient. La condition féminine, l’exil sont les thèmes centraux de cette œuvre. Une baignoire dans le désert, son 2ème roman, paraît début avril.



En écho à cette soirée, découvrez l'exposition du reportage photographique de Patrick Chauvel, Syrie, la fin de Baghouz, lauréat du Prix Bayeux Calvados-Normandie des correspondants de guerre 2019.

En partenariat avec la Bibliothèque du Calvados

Prestations

Lecture



À proximité