Oups ! Cet événement est passé ou annulé, vous arrivez trop tard !

Description

Sortie du livre Voyage en Francophonie
Présentation de l’opération par le recteur Denis Rolland
Lectures par Benoit Marchand, Diane Stolojan et les élèves volontaires.

Paru aux éditions Christophe Chomant, en partenariat avec le festival « Le Goût des autres » et sous l’impulsion du rectorat de Rouen, le livre Voyage en Francophonie a été écrit lors d’ateliers d’écritures. Ils ont été menés par les auteurs Lola Lafon, David Dumortier, Yamen Manai et François Beaune, avec des élèves de collèges et de lycées de Normandie.


Lola Lafon est écrivain et musicienne aux origines franco-russo-polonaises. Elle est l’auteure de cinq romans : Une Fièvre impossible à négocier (2003), De ça je me console (2007), Nous sommes les oiseaux de la tempête qui s’annonce (2011), La Petite Communiste qui ne souriait jamais (2014), et Mercy, Mary, Patty (2017).

David Dumortier est poète et auteur pour la jeunesse. Il a vécu en Syrie et en Jordanie. Il intervient régulièrement en milieu scolaire. Ses recueils, dont Ma Famille Nombreuse, Des oranges pour ma mère, Yi et Yo, sont édités chez Cheyne Motus ou encore Rue du Monde.

Yamen Manai est un écrivain d’origine tunisienne. Ses trois romans, La Marche de L’incertitude (2010), La sérénade d’Ibahim Santos (2011) et L’Amas ardant (2017) tiennent du conte philosophique. Chacun a reçu des prix littéraires, en France et en Tunisie.

François Beaune a publié plusieurs romans : Un homme louche, Un ange noir, Une vie de Gérard en Occident, La Lune dans le puits, L’esprit de famille … Il a travaillé pour plusieurs metteurs en scènes et réalisé des reportages pour Arte Radio.

Tarifs

Tarif de base : 3,00€



À proximité

Vous aimerez aussi