Description

C’est une proposition rare et étonnante que nous fait la Cie Livsmedlet, originaire de Finlande. Les comédiens transforment leurs corps en paysages, terres arides et contrées vallonnées.

Ils placent dessus des figurines miniatures. Par la force du théâtre, les petits personnages deviennent les protagonistes d’une Odyssée contrainte.

Ils voyagent bon gré mal gré, déambulent sur une jambe, enjambent une frontière, crapahutent sur un pied, piétinent une montagne, parcourent un bras, embrassent un panorama, naviguent sur un ventre et marchent dans des déserts, parcourent des pays, endurent des épreuves.

Sortiront-ils indemnes de cette errance sans fin ? Garderont-ils sur la peau des traces de cet exil ? Ils inscrivent dans nos chairs des images, des idées. Ils racontent la géographie des corps et du monde, la migration, la fuite, les drames ordinaires de milliers d’humains.

« Une saisissante cartographie intime de l’exil. » Scène Web, Anaïs Heluin, mars 2018

UNE PROPOSITION DU TRIDENT – SCÈNE NATIONALE DE CHERBOURG- OCTEVILLE, DU THÉÂTRE D’AVRANCHES ET DU SABLIER, PÔLE DES ARTS DE LA MARIONNETTE EN NORMANDIE – SCÈNE CONVENTIONNÉE, PRÉSENTÉE DANS LE CADRE DU FESTIVAL LES BORÉALES.AVEC LE SOUTIEN DE : SUOMEN KULTTUURIRAHASTO – FONDATION DE L’ART DE FINLANDE
LE TAIKE – CENTRE DE DIFFUSION ARTISTIQUE, HELSINKI (FINLANDE)

CONCEPTION ET INTERPRÉTATION : ISHMAEL FALKE ET SANDRINA LINDGREN / MUSIQUE : NIKLAS NYBOM
 / LUMIÈRE : JARKKO FORSMAN
 / SPECTACLE DÉDIÉ À DIMA TULPANOV 

Tarifs

Tarif de base : entre 3,00€ et 15,00€

Prestations

Famille, Spectacle, Théâtre

Ouvertures

Date : 21/11/2018

À proximité

Vous aimerez aussi

debut