Oups ! Cet événement est passé, vous arrivez trop tard !

Description

Le Tour Auto Optic 2ooo, rallye de voitures de collection, se déroule du 29 avril au 4 mai de Paris en passant par Dijon, Lyon, Vichy et Tours pour rejoindre Deauville. Les 240 concurrents se mesureront lors d’épreuves chronométrées (compétition ou régularité) sur 4 circuits et dans 10 épreuves spéciales sur routes fermées.

Dans chacune des villes étapes, Optic 2ooo installera un village prévention autour du thème "une bonne vue au volant" avec des animations gratuites, menées par des opticiens et des audioprothésistes, pour prendre conscience qu’une bonne vision participe à une conduite en toute sécurité. En France, l’AsnaV estime à 8 millions le nombre de conducteurs ayant un trouble de la vue non ou mal corrigé alors que 90% des indications nécessaires au conducteur sont fournies par l’oeil.

PROGRAMME
29 avril - Grand Palais Paris : ouverture au public de 10h à 17h
30 avril - Paris > Vaux-le-Vicomte > Dijon (± 400 km) + Circuit Dijon-Prenois et 1 épreuve spéciale
1er mai - Dijon > Lyon (± 500 km) + Circuit de Nevers Magny-Cours et 2 épreuves spéciales
2 mai - Lyon > Vichy (± 400 km) + 3 épreuves spéciales
3 mai - Vichy > Tours (± 530 km) + Circuit de Charade et 2 épreuves spéciales
4 mai - Tours > Deauville (± 430 km) + Circuit du Mans et 2 épreuves spéciales

A DEAUVILLE
Le Village du Tour Auto Optic 2ooo sera installé le samedi 4 mai de 15h à 20h sur le Boulevard Eugène Cornuché. Animations : mini-tour pour les enfants de 7 à 12 ans et entre taille 1,20 à 1,60 m (pré-inscription obligatoire sur
www.minitour-optic2000.com
, battle quizz, école de l'ADN avec AFM-Téléthon, atelier dessin "Dessine la voiture de tes rêves" par Carène Assurance, yoga des yeux, tests de vue et d 'audition et espace dédié à la découverte des lunettes connectées Prudensee.
Dès 16h30 : les visiteurs pourront admirer l'arrivée des voitures anciennes participantes au Tour Auto Optic 2000.

Prestations

Rallye



À proximité

Vous aimerez aussi